mardi 15 décembre 2009

CASTELHEMIS - ARMES INEGALES (1979)

"Castelhemis, de son vrai Philippe Laboudigue, est né à Neuilly sur Seine le 11 juillet 1948 ,est un chanteur français des années 1980 Castelhemis débute sa carrière dans la fin des années 1960, dans une troupe de spectacles médiévaux où il apprend les rudiments du métier sur le tas. De cette période sortiront 2 45 tours, en duo avec un ami (ils signeront : "Castel et Vendôme"). Sa carrière solo débute 10 ans plus tard. Il écrit lui-même sa musique et ses paroles, et son style est inclassable. Rock ? Folk ? Variété avec quelques rythmes latins ? Rien de tout cela, il écrit des chansons qui lui sont propres, et en donne une interprétation unique. Il est peut-être l'un des derniers troubadours, abordant en toute sincérité tous les thèmes qui lui sont chers, le Moyen Âge, l'amour, l'amitié, et dénonçant la bêtise humaine dans ses excès de consommation, de nucléaire et de folie guerrière. Très peu médiatisé, son succès n'a tenu principalement qu'au bouche à oreille et à la qualité de son œuvre. Il stoppe volontairement sa carrière après son dernier album en 1988, lassé d'un système dans lequel il ne voulait pas s'engluer." Source Wikipedia

01 -
Tchik y Tchik (La Favella de Levallois)
02 - Aielo
03 - Les Soldats
04 - Le Crâne
05 - Les Paillettes de Lumière
06 - Le Petit Landais
07 - Le Moyen Age
08 - L'Armée
09 - La Valse

Lien : Castelhemis - Armes Inégales (1979)

6 commentaires:

  1. Ahhh ! merci, ma k7 d'origine est pire qu'usée. La compilation cd sortie en 2002 reprend la majorité des titres du premier album, mais je ne pouvais plus écouter les autres.
    Cela voudrait-il dire que ce premier disque a été réédité en cd ? J'espère que le suivant, "mots croisés", qui est plus influencé musique latine, tout en restant inclassable, l'est également. Là c'est mon vinyl qui n'en peut plus.

    RépondreSupprimer
  2. Quel album !! Une pure merveille !!
    J'ai rippé mon vinyl en 320 kbps si ça interesse quelqu'un, je ne sais pas à combien est celui-çi !!
    Merci pour tout ces joyaux.

    Gilles.

    RépondreSupprimer
  3. Salut au fans de Castelhémis,
    J'ai rippé tout mes vinyls, Dommage qu'on ne trouve pas les CD avec les enregistrements originaux.
    Bien à vous
    patpol

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai que Mots Croisés en mp3, j'aimerais bien cet album, si quelqu'un peut m'aider, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai que Mots Croisés en mp3, j'aimerais bien cet album, si quelqu'un peut m'aider, merci !

    RépondreSupprimer