lundi 13 avril 2009

GRAND MAGIC CIRCUS - LE GRAND MECHANT COCHON ET LES TROIS GENTILS PETITS LOUPS (1974)

Le célèbre conte revu et corrigé à l'envers par la troupe de Jérome Savary. Indispensable.

Lien : Grand Magic Circus - Le Grand Méchant Cochon et les Trois Gentils Petits Loups (1974)

8 commentaires:

  1. Il n'y a bien qu'une seule piste de 26 mins, j'ai juste oublié de renommer ce 02...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai écouté il y a quelques semaines ! Joli conte, pas, pour les enfants !

    RépondreSupprimer
  3. si si c'est aussi pour les enfants nos parents nous l'ont fait découvrir quand on avait 5-6 ans, et on adaorait, on l'écoutait en boucle !! mes enfants aussi aujopurd'hui !

    RépondreSupprimer
  4. Ce conte, je vous le dis, c'est pas d'la "gnognotte"(terme du conte), c'est une petite merveille intelligente, ultra sensible, pleine de sentiments humains(même s’il n’y a pas un seul homme) et solidaires, très drôle par moments, swing et très très loin du cucu-débile de ce qui "se vend si bien en magasins", c'est un indispensable! C'est un conte que les enfants de tout âges ADORENT, il a tellement marqué mon enfance. Oui, il fait peur par moments(la voix du grand méchant loup surtout) mais pas plus que le loup qui dévore le...petit chaperon rouge ou pire l'ogre qui mangera ses enfants! Quel bonheur il y a quelques années lorsque je l'ai REtrouvé en Cd dans le bac d'une médiathèque, je l'écoute à nouveau,coeur qui bat et avec...mes enfants.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai toujours le disque de mon enfance, je m'applique à faire des copies pour les enfants de mon entourage pour les sortir du manichéisme Disney toujours un peu douteux...
    "et si on l'appelait le grand zentil prroprrre !"

    RépondreSupprimer
  6. une petite merveille ! un régal de mon enfance, aussi ! tellement gravé en mémoire que la chanson du gateau au chocolat est toujours chantée chez nous pour les anniversaires ! et nous sommes tellement fans (ma soeur et moi) que nous montons actuellement en lecture chantée pour le re-diffuser auprès des scolaires !

    RépondreSupprimer
  7. C'est moi, le grand méchant cochoooonnnnn.
    J'avais 6 ans, j'en ai 38 et je ne me lasse pas de ce conte "merveilleux" et mes enfants adorent.
    A diffusé sans modération aux petits et grands.
    A ceux qui ont aimé ce disque, je leur conseille "la ballade de Cornebique" de Jean-Claude mourlevat. Je le situe dans la même catégorie des très bonnes histoires.

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai écouté tellement de fois!!! Magnifique, je le connais encore par coeur. Je viens de le retrouver en vinyle. Merci pour cette mise en ligne.

    RépondreSupprimer