mardi 13 octobre 2009

EMMANUEL BOOZ - CLOCHARD (1976)

Emmanuel Booz qui a une fiche bien remplie sur IMDB (voir ici) a connu une carrière musicale durant les années 70. Il est même à l'origine d'un des meilleurs albums de rock prog français de l'époque à mon sens, "Dans quel état j'erre" (dispo ici). Clochard est moins aventureux, (entre chanson folk et rock électrique) mais Booz y laisse tout de même éclater sa personnalité (c'est un enragé) et le résultat est très sympa. A noter, Michel Ripoche aux violon (ZOO) et Joel Dugrenot à la basse (Magma, Zao, Clearlight).

01 -
Un Jour vous Partirez
02 - Clochard
03 - Monsieur le Président
04 - La Chanson des Pendus
05 - Assis sur les Trottoirs de ma Ville de province
06 - A vous Tous
07 - Ma Vie est Bien comme ça
08 - 100 mille ans

Lien :
Emmanuel Booz - Clochard (1976)

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout cet album !!!

    RépondreSupprimer
  2. Emmanuel Booz is one of greatest artist from France. Music full of inventive and tasty passages. All in all very original.

    Just great

    RépondreSupprimer